• Mon layering ou millefeuille

    Alors voilà, il y a encore 3 semaines en arrière je n'étais pas une vraie "fille". En allant sur le forum des beauty box j'ai découvert que beaucoup de filles avaient une Routine beauté. Mais tiens qu'est ce que c'est que ça encore ? En plus elles ont pleins de produits !! Et en fouinant un peu partout j'ai vu que c'était simplement leur rituel du matin et du soir pour nettoyer leur peau.

    Bah, c'est simple, mais moi je suis une ovni en la matière. Hé oui, comme je vous disais je n'avais rien d'une fille, enfin question de beauté bien sûr le reste j'ai tout ce qu'il faut où il faut, quand même. Enfin au grand désespoir de mon mari, je me contentais seulement du nettoyage du matin et basta. Pas de crème, pas de démaquillage, vu que je ne me maquillais jamais, pas de masque ou autres produits en tout genre......

    Enfin vous avez compris c'était catastrophique et sans espoir !!

     

    Et là, une lueur est apparue, et une prise de conscience est arrivé, mais pourquoi pas moi. Pour commencer alors, il fallait que je me trouve Ma Routine. Et en parcourant toujours le même forum, je m'intéresse au millefeuille. Et grâce à Framboise (merci à toi) je découvre le blog de Sonia où tout est vraiment bien expliqué sur cette technique.

    Alors ni une ni deux, je décide de m'y mettre et commande mes produits, la plupart adapté aux peaux mixtes.

     

    Voici donc ma routine beauté du moment :


    Mon layering ou millefeuille

     

    Le millefeuille se décompose en 6 étapes ou 5 pour le matin.


    1ère étape : Le démaquillage à l'huile.


    De l'huile ? Pas de lait ? Bizarre mais pourquoi pas, après tout cela ne peux pas faire du mal à ma peau vu ce que je faisais ou ne faisait pas avant.

    Alors je me suis tourné vers la marque Ünt, marque coréenne de très bonne qualité. Le site est en français en plus, donc très pratique.

    J'ai donc pris l'huile démaquillante.

    Mon layering ou millefeuille

     

    C'est à l’huile d'olive d'Espagne, je ne la trouve pas trop forte à l'odeur. En même temps pour les odeurs faut pas trop se fier à mon odorat car il est très limité.... Je la trouve très pratique et économique. 2 doses suffisent pour tout nettoyer. L'eye liner part très bien, et l'huile se change en crème au contact de l'eau donc très facile à éliminer. Et elle ne pique pas les yeux, important ! Le matin on peut passer directement à l'étape 2.

     

    2ème étape : Le nettoyage


    Toujours chez Ünt, j'ai choisi le Clear Purifier.

    Mon layering ou millefeuille

     

    C’est un nettoyant au charbon actif, donc la couleur du produit est gris foncé. A la 1ère utilisation, le produit est dur à sortir mais après ça va tout seul. Je pense que ce produit est top fort pour moi et pas vraiment adapté. Normalement il empêche les points noirs mais sur le nez j'en ai toujours, ensuite ils disent qu'avec ce produit le visage ne doit pas être sec et tendu après le nettoyage, mais sur moi si. Quand je me lave le visage sous la douche, le temps de mettre le sérum j'ai la peau qui tire. Bon je termine quand même le tube, mais je me tournerai vers un autre après.


    3ème étape : La lotion

    Toujours chez Ünt, j'ai choisi la lotion Astringent Balance Toner.

    Mon layering ou millefeuille

     

    Alors pour enlever les traces de calcaire et bien finir le nettoyage, on utilise la lotion.

    Elle sent quand même l'alcool à l'application. Mais on a la peau toute fraîche après, ce qui est agréable à cette période de l'année. Là aussi une petite dose suffit.

     

    4ème étape : Le sérum

    J'ai pris le sérum Pore Refiner Plus de chez Ünt.

    Mon layering ou millefeuille

     

    Le sérum pour se concentrer sur les problèmes que l'on souhaite corriger sur le visage. Celui ci complète l'action de la lotion. Je trouve qu'avec les 2 réunis, j'ai la peau moins grasse au niveau de la zone T. Pour l’instant j'en suis donc satisfaite.

     

    5ème étape : Le contour des yeux

    Là j'utilise le contour des yeux Grenade de chez Weleda que ma maman m'a offert et le sérum tenseur de paupière de BioticPhocéa que j'ai eu dans la glossybox biotiful.

    Mon layering ou millefeuilleMon layering ou millefeuille

     

    J'utilise le contour des yeux matin et soir, et le sérum tenseur de paupière en complément le matin.

    Bon j'ai pas vraiment encore de rides donc pour les résultats à voir, mais c'est une bonne prévention.


    6ème et dernière étape : L'hydratation.

    2 crèmes différentes. 1 pour le jour et 1 pour la nuit.

    Mon layering ou millefeuilleMon layering ou millefeuille

     

    Pour le jour j'utilise la crème Grenade de chez Weleda, toujours que ma maman m'a offert. Mais je trouve qu'en milieu de journée je retrouve des zones grasses sur la zone T. Peut être à utiliser qu'en hiver.

    Et pour la nuit la fameuse crème Dr Brandt, que j'ai eu dans la glossybox tendresse.

    Alors oui je la trouve super, elle s'étale vraiment bien, pas besoin de beaucoup de produit. La texture est super et je trouve qu'au matin j'ai une très belle peau. Vraiment ravie de ce produit, après c'est vrai que le prix fait mal....



    Bilan :

    Et voilà donc ma petite routine beauté à moi. J'ai la peau moins grasse au niveau de la zone T et en regardant les photos avant après on dirait que j'ai les pores plus resserrés. Donc à continuer.

    Quand mon mari va rentrer, oui car il est parti en mission longue durée, il va retrouver une vraie petite femme.


    Je remercie au passage Framboise, les filles du forum des beauty box avec qui j'en apprend tous les jours et qui ont changé ma vie, oui oui, et les chroniques de Sonia pour la découverte du millefeuille.

     

    Voilà si vous avez des questions, des critiques ou autres, n'hésitez pas !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Glossybox anniversaire juin 2012Les différentes Versions de la Joliebox juillet 2012 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juillet 2012 à 09:57

    Hihi toi aussi tu es passée du côté du Millefeuille ^^ Mon huile aussi vient de chez Ünt, j'ai pris la Floraison et j'en suis ravie. Je vois que nous avons la même peau, cela fait combien de temps que tu utilises le sérum? Car celui que tu prends a l'air pas mal, et je n'en ai pas  

    2
    lilirêve Profil de lilirêve
    Mardi 10 Juillet 2012 à 10:15

    Hé oui, je me suis laissé tenter avec les bons retours que j'ai entendu.

    Sinon ça fait 2 semaines, j'ai commencé le 25 juin. Pour le sérum j'en suis satisfaite, car le soir je trouve que j'ai la peau moins grasse sur ma zone T, donc pour l'instant il me convient très bien.

    3
    Jeudi 9 Août 2012 à 00:06
    soso1182

    Alors là chapeau , c'est excatement ce que je cherche . Je vais avoir 30 ans en Novembre et je pense qu'il est plus que temps de prendre soin de ma peau. Par contre je me maquille beaucoup quand je vais rarement dans des soirées sinon c'est crayon noir et gloss donc je sais pas si les huiles démaquillantes sont vraiment adaptées pour moi.

    Il faut que je choississes par moi-même mes produits beauté et soins mais pas facile. Entre toutes ces marques , je suis perdue.

    Il faut que je devienne aussi du millefeuille

    4
    lilirêve Profil de lilirêve
    Jeudi 9 Août 2012 à 10:49

    Alors pour l'huile, quand je mets du mascara + crayon, je trouve qu'elle démaquille bien. Elle fait son boulot. Après il faut que tu testes c'est sûr. Tu n'as pas eu des échantillons de l'huile Dhc ? Tu pourrais commencer par ça pour essayer.

    5
    Jeudi 9 Août 2012 à 12:33
    soso1182

    J'ai pas demandé d'chantillons DHC ou ils m'ont refusé je sais palus donc je vais refaire une demande.

    Sinon juste pour dire qu'hier à 2 h du mat j'ai fais quasiment tout mes achats pour le millefeuille , j'espère que je me suis pas trompée dans mes achats. J'ai tout acheté chez CCB pour commencer et en renouvellement je regarderai d'autres marques . J'ai pris :

    - HYDRATANT LUMINO-EMBELLISSEUR jour
    - Cell Booster Nuit
    - Re-Fine Pore Micro-Ciblage Lotion astringente
    - Re-Fine Pore Micro-Ciblage Gel nettoyant assainissant
    - PURIFIANCE Masque gommage anti-imperfections
    - Re-Fine Pore Micro-Ciblage Soin anti-pores dilatés

    Donc il me manque le démaquillant DHC.

    Je n'est pas une peau acnéique mais plutot des pores dilatés , une zone T un peu grasse. Par contre dès que je me lave le visage et que je me le sèche avec une serviette de bain , ma peau devient sèche , c'est tout un programme.

    S i vous connaisez de bons produits n'hésitez pas à me les recommander , je les commanderai pour la suite.

    Un grand Merci

    6
    lilirêve Profil de lilirêve
    Vendredi 10 Août 2012 à 00:27

    il te manque que le contour des yeux, hé oui à 30 ans il faut commencer. Sinon pour les pores dilatées, Arlaya m'avait recommandé les produits Tony Moly. Je n'ai pas eu encore l'occasion de les tester, mais ça viendra. Sinon c'est un très bon début

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :