• Ma première coloration maison avec Generik

    Bonjour à toutes, aujourd'hui pour changer un peu, nous allons parler cheveux, plus particulièrement coloration.

    On a toute envie à un moment donné, de changer de tête. Et la couleur est souvent ce qui s'impose le plus après la coupe de cheveux, surtout lorsque l'on commence à voir apparaître quelques cheveux blancs. D'habitude, pour réaliser ce changement, je vais chez le coiffeur, plus pratique, plus sûr et au moins, on a la vrai couleur que l'on souhaite, quoi que dès fois.... Mais cette fois-ci, cela en était autrement. Comme j'ai reçu un kit coloration de Generik, que je remercie au passage, j'ai dû la faire moi-même à la maison. Sincèrement, cela me faisais un peu peur, car c'était une première expérience pour moi.

    Quelques mots sur Generik pour commencer : c'est une gamme de produits professionnels pour la coiffure à prix Low Cost, mais en gardant la qualité. L'entreprise a été créée en 2004 par Bruno Mocher, ancien commercial de L'Oréal. Generik est devenue la première gamme de produits professionnels distribuée dans plus de 10000 salons de coiffure en France, des produits reconnus, élaborés et testés par des coiffeurs avant chaque lancement.

    J'ai donc reçu le kit Prune 4.20. C'est une coloration sans ammoniaque, résorcine et paraben. Il se compose d'une crème révélatrice dans un flacon applicateur, d'un tube de coloration, d'un sachet shampoing soin, d'une paire de gants et de la notice.

    Ma première coloration maison avec Generik

    Sa préparation est très simple :

    • il faut mettre les gants, ça tout le monde sait faire
    • dévisser le flacon applicateur de crème révélatrice
    • percer le tube de crème colorante avec la pointe de son bouchon
    • verser la totalité du tube de crème colorante dans le flacon applicateur
    • reboucher le flacon de crème révélatrice et remuer énergiquement
    • puis couper l'extrémité de l'embout applicateur

    Jusque là, rien de compliqué, c'est à la portée de tout le monde. Ensuite comme c'était une première application, j'ai dû faire toute ma chevelure. Là, c'est plus compliqué. J'étais toute seule, donc pour appliquer le produit raie par raie, c'est pas de la tarte. Devant, ça va, je me mets devant le miroir et je vois ce que je fais. Mais pour derrière, c'est une autre question. J'y suis allée vraiment à tâtons. Ensuite j'ai laissé poser 35 minutes, puis on passe au rinçage.

    A l'origine, je suis brune, mais quand j'ai fait la couleur, j'étais châtain foncé avec des mèches plus claires. Je m'attendais à ressortir avec de jolis reflets violine, mais non, mes reflets étaient plus acajou. J'ai beau regardé, je ne vois pas de prune. Mais soit dit en passant, heureusement la couleur m'a plu quand même, malgré que ce ne soit pas l'effet recherché. Mes cheveux blancs étaient couverts, rien à dire sur ça, et là brillance était au rendez-vous.

     

    Avant la coloration generik Hebergeur d'image

     

    Hebergeur d'imageHebergeur d'image

     

     Au bout d'un mois, la couleur s'était affaiblie, normale car elle ne contient pas d'ammoniaque. Je trouve quand même que c'est un bon rapport qualité prix. Le kit est à 9,90 € sur le site Generik. Vous trouverez une large palette de couleur, en passant par le noir, le marron chocolat au blond très clair, même un rouge tendance, qui je dois dire me tente beaucoup.

    Les  points faibles, sont l'intensité de la couleur que je ne trouve pas assez forte pour un prune, et peut-être l'application quand on est seule. Il faut être deux pour le faire, ou alors il faudrait que ce soit une texture comme un shampoing ou une mousse.

    Sinon, connaissiez vous cette marque ? Arrivez-vous à vous faire une coloration toute seule ?

    « Bientôt la nouvelle aventure....Votre Top 5, quelques chiffres »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    nicolinette
    Vendredi 8 Mars 2013 à 01:10

    Coucou, je trouve la couleur très réussie. C'est assez sympa

    Bravo

    2
    Vendredi 8 Mars 2013 à 10:15
    Très intéressant oui.
    3
    lilirêve Profil de lilirêve
    Vendredi 8 Mars 2013 à 11:37

    @ Nicolinette : oh merci, c'est gentil. Malgré tout j'aimais bien ma couleur

    @ Produits Nuxe : je vous remercie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :