• J'ai testé les Cupcakes de Francine

    Samedi, j'avais reçu dans ma Gastronomiz,voir ici,  un kit complet pour faire 12 cupcakes. Alors gourmands comme nous sommes, dimanche a été le jour de Francine et ses cupcakes.

    J'ai testé les Cupcakes de Francine

     

    Comment ça se présente ?

    Vous avez un sachet de base, de nappage, 1 sachet de noix de pécan et 12 petits moules en papier.

    Ensuite, il n'y a plus qu'à faire la recette.

     

    Alors de quoi avons nous besoin :

    J'ai testé les Cupcakes de Francine

    Pour le gâteau : le sachet de base, 100 ml de lait froid et 2 cuillère à soupe d'huile de tournesol

    Pour le nappage : le sachet de nappage, 3 cuillères à soupe de lait froid et 25 grammes de beurre fondu

     

    Préparation :

    1- faites préchauffer votre four à 180° thermostat 6.

    2- Dans un saladier, verser la base du gâteau, le lait et l'huile. Remuer jusqu'à avoir une pâte lisse.

    J'ai testé les Cupcakes de Francine

    3- Répartir ensuite dans les moules. Les remplir au 2/3, sinon quand ça cuit cela risque de déborder.

    J'ai testé les Cupcakes de Francine

    4- Faire cuire au four pendant une quinzaine de minutes.

    5- Les sortir du four et les laisser refroidir.

    J'ai testé les Cupcakes de Francine

    6- Préparer le nappage en mélangeant dans un saladier, le sachet de nappage, le lait et le beurre. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.

    7- Une fois les gâteaux froids, mettre le nappage dans une poche à douille et décorer les cupcakes.

    J'ai testé les Cupcakes de Francine

    8- il ne vous reste plus qu'à mettre les noix de pécan et les manger.

    J'ai testé les Cupcakes de Francine

     

    Même les enfants ont fait leurs propres cupcakes

    J'ai testé les Cupcakes de Francine

     

    Mon avis sur ce produit :

    Je le trouve génial, pratique, simple et rapide. On l'a fait avec les enfants, et même un petit de 3 ans est capable de réaliser la recette. En plus, c'est super bon, aussitôt fait, aussitôt mangé. Par contre, on n'a pas attendu que ça refroidisse sinon c'est long, on les a donc mangé tiède.

    Mais si je dois refaire des petits gâteaux rapides, je pense que j'en rachèterai.

    Et vous, que pensez-vous de ces préparations toutes faites ?

     

     

    « Les différentes versions de Joliebox de NovembreCurry de crevettes façon Guillaume Delage »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Novembre 2012 à 16:20

    :)  Ca a l'air vraiment trop bon pour une préparation pour gateau!

    2
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 11:10

    Coucou ! J'ai reçu aussi ma box avec ce petit kit, j'avoue que j'étais plutôt septique (j'aime tellement les faire tout maison les cupcakes ^^) mais ton article me motive encore plus à tester ce kit !! :)

    3
    lilirêve Profil de lilirêve
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 11:41

    c'est vrai que c'était bon, j'étais très étonnée car je préfère aussi les gâteaux maisons. Mais là si le temps manque c'est très pratique, et délicieux.

    4
    hamikat
    Mardi 20 Novembre 2012 à 15:57

    cc tu m'as donné envie de l'acheter !! pour les nulles en cuisine comme moi, c pratique ce kit

    5
    lilirêve Profil de lilirêve
    Lundi 26 Novembre 2012 à 21:22

    coucou, comme tu dis c'est vraiment pratqie et impossible de râter. Si tu essaies dis moi ce que tu en as pensé

    6
    Mardi 4 Décembre 2012 à 13:56

    ils sont superbe, le résultat est vraiment bien ! miam :) les préparations toutes faite j'aime beaucoup, j'ai déjà testé des flans (je ne sais plus quelle marque) et c'était top !!!

    7
    nenette83
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 03:54

    ça donne envie , je pense que je vais essayer car je suis pas trés doué en patisserie lol 

    8
    lilirêve Profil de lilirêve
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:19

    c'est vrai que ces préparations toutes faites sont bien pratiques, surtout quand on manque de temps.  Pour les flans, j'imagine que c'est aussi bon, ma maman en faisait quand j'étais petite.

    Tu me diras ce que tu en as pensé nenette83, tu verras c'est très simple

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :