• Des cosmétiques au lait de jument : Equalya

    En ce moment nous sommes, pour la plupart, à la recherche de produits plus naturel pour notre corps. La dernière fois, je vous avais parlé de produits à base de lait d'ânesse, voir ici. Donc aujourd'hui, nous allons voir des cosmétiques au lait de jument avec Equalya.

    Des cosmétiques au lait de jument : Equalya


    Pourquoi le lait de jument :

    "Cléopâtre, la reine égyptienne, prenait des bains de lait de jument pour entretenir la beauté et la jeunesse de sa peau."

    Le lait de jument lyophilisé BIO * (equae lac) est un reconstituant cellulaire et protecteur de la peau, reconnu et utilisé depuis l'antiquité. Sa composition naturelle est riche en actifs anti-vieillissement. On constate également un effet tenseur, filmogène et antirides, cédé par les glycoprotéines qui sont les substances fondamentales du tissu conjonctif.

     

    On apporte donc à la peau les éléments naturels qui la constituent….

    Le lait de jument bio est issu de la jumenterie du Haras de la Vallée des Haflinger situé en France dans le département de la Sarthe.

     

    Des cosmétiques au lait de jument : Equalya



    J'ai donc eu la chance de pouvoir tester quelques échantillons de leurs produits, et donc voici mon avis dessus.

     

    Des cosmétiques au lait de jument : Equalya



    Des cosmétiques au lait de jument : Equalya



    Le lait visage démaquillant : Il possède des propriétés calmantes et laisse une sensation de fraîcheur et de douceur. Mon avis : la texture est assez légère et glisse sur le visage. Son odeur est subtile. Le hic, c'est que je trouve qu'il n'enlève pas bien le mascara. Je préfère de loin, mon huile démaquillante Unt.





    Des cosmétiques au lait de jument : Equalya

    Émulsion peau mixte : soin de jour et de nuit hydratant revitalisant. Elle apporte un confort immédiat aux peaux mixtes sans graisser. Mon avis : à la première application, je ne l'ai pas aimé du tout. J'avais la peau qui me tiraillé, cela me gênait beaucoup. Le 2ème jour, ça allait beaucoup mieux, je ne dirais pas qu'elle m'apporte un confort mais j'étais moins gênais. La texture est plutôt fluide et légère et a du mal à pénétrer. L'odeur est assez agréable. Avis assez mitigé sur ce produit.




    Des cosmétiques au lait de jument : Equalya

    La crème de nuit : hydratante et restructurante. Les vertus du lait de jument bio associées à celles de l'aloé vera bio, offre une hydratation et une régénération optimale aux peaux matures et sèches et permettent un ralentissement visible du vieillissement cutané. Mon avis : la texture est plus riche, plus facile à faire pénétrer. J'ai préféré cette crème à l'émulsion. Ma peau l'a bien supporté et elle apporte une réelle douceur. Pour l'effet lifting, je ne l'ai pas constaté. Odeur assez agréable également.




    Des cosmétiques au lait de jument : Equalya




    Le savon dermatologique douceur : nourrissant, hydratant et apaisant. Action renforcée par la présence de l'huile vierge d'amande douce. Mon avis : mon produit préféré. Il lave bien et laisse la peau douce, ne la dessèche pas. Idéal pour les enfants aussi. Se rince très bien, et ne laisse pas de résidu sur la peau.







    Bilan :

    2 produits sur 4 m'ont convaincus. La démarche de Equalya, est très bonne. Utiliser le lait de jument est une bonne alternative surtout quand on sait que c'est celui qui se rapproche le plus du lait maternel. Equalya fait partie du lactarium Parallèle Vitale qui propose aussi des cures au lait de jument, lait pour bébé ou des compléments alimentaires.

    Vous trouverez ces produits sur le site de Equalya, ici.

    Des infos sur le lactarium Parallèle vitale ici.


    Et vous, êtes-vous intéressés pour utiliser des cosmétiques à base de lait de jument ? Que recherchez-vous dans les produits ?

    « La voilà, la 1ère Green StilLes différentes versions de Joliebox d'Octobre »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    nathaliebue
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 22:45

    CC,

    Oui, cet article me plait beacuoup car j'ai véritablement craqué sur les produits au lait d'Anesse, pour ma part j utilise surtout les produits de bain et je trouve que la peau est vriament douce, bien lavé et une odeur très délicate agréable, je t'envi beaucoup pour ce lot que tu as pu tester 

    à bientôt

    2
    lilirêve Profil de lilirêve
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 18:21

    coucou, le lait d'ânesse est vraiment très bien, je l'avais testé et je l'ai trouvé super. Pour le bain, je pense que les 2 laits se valent mais pour les crèmes ma préférence va au lait d'ânesse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :